Téléchargez nos eBook recettes, c'est immédiat !
Des recettes de Smoothies Detox GRATUITES
Trouvez l'inspiration dans nos articles de Blog...

Comment préparer le meilleur smoothie détox ?

Comment préparer un délicieux smoothie détox sans se tromper ? Nous allons vous y aider avec notre méthode infaillible pour le préparer facilement avec plaisir et gourmandise. 

Les raisons qui nous poussent aujourd'hui à vouloir préparer cette boisson nutritive et revigorante sont multiples.

Une envie de manger plus sainement, de perdre du poids pour l'arrivée des beaux jours, un souhait de notre part de renforcer notre système immunitaire ou tout simplement pour éliminer un petit excès de gourmandise durant le week-end.

En effet, les smoothies sont le moyen simple d'intégrer  beaucoup de nutriments à notre repas.  

La préparation reste simple et rapide, moins de dix minutes, sans avoir, pour autant, à faire de la grande cuisine.

Challenge détox minceur et perte de poids

Les critères pour réaliser un bon smoothie détox

Voici les trois critères de base pour préparer un smoothie :

  1. Il doit être magnifique : Comme tout le monde le sait, le plaisir des yeux passe avant le plaisir du goût. Nous mangeons d'abord avec nos yeux, et une jolie préparation alléchante nous fera saliver d’avance. 
  2. Il doit être incroyablement délicieux : le plaisir des papilles. Élément essentiel pour devenir accro, le smoothie doit être aussi bon que beau.
  3. Il doit être riche en nutriments pour nous apporter vitamines et oligo- éléments.

    Pour préparer votre smoothie, nous vous recommandons de mélanger les ingrédients et de les varier au possible pour inclure au maximum une variété de fruits frais ou congelés, de légumes verts, de graines, d’oléagineux….

    Consommez très rapidement votre smoothie, dès sa préparation car les fruits et légumes s'oxydent très vite. Vous pourrez donc, ainsi, conserver toute la richesse des nutriments incorporés.

    Mais si vous devez en consommer plus tard, gardez le au frais dans un récipient en verre, bouteilles ou gobelets portables, très pratiques à emporter pour le goûter.

    Secouez le avant de le déguster et vous pourrez ainsi, encore tirer tous les bienfaits de vos ingrédients.

    Nos ingrédients préférés pour les smoothies détox

    L'eau de noix de coco

    L'eau de coco presque totalement dénuée de graisse, faible en calories, se marie bien avec la plupart des fruits et des légumes. C'est également une boisson très hydratante, rafraîchissante et énergétique.

    Les épinards

    Les épinards restent notre premier choix de légumes verts pour un smoothie détox. Vous pouvez en ajouter une tasse dans n'importe quel smoothie sans vraiment en changer la saveur. Grâce à son goût doux, chargé en fer, en vitamines, en oméga 3, l'épinard est le champion des légumes détox.

    Les betteraves

    Utilisez sans hésiter la betterave rouge dans vos préparations. Ce légume, riche en fer, en cuivre, et en magnésium par exemple, va accélérer sans aucun doute la désintoxication. Il est préférable de les faire cuire un peu avant, à la vapeur, pour obtenir une texture plus lisse et votre smoothie n' en sera que plus appétissant.

    100 recettes délicieuses de smoothies

    Les pommes

    Reconnue pour ses vertus nettoyantes, la pomme et sa pectine contribue à votre bonne santé digestive. Incluez les pelures de pommes à votre préparation car la plupart des nutriments et des fibres s'y trouvent.

    Les fraises

    Ces délicieuses baies rouges, excellentes pour la digestion, ajouteront de la douceur aux smoothies, qu'elles soient utilisées fraîches ou congelées. Pleines de fibres et pauvres en sucre, elles raviront tout le monde en offrant un plein de saveur.

    L'ananas

    La broméline, l'enzyme de l'ananas qui digère les protéines, renforce la puissance de la vitamine C qu'il contient.

    L'ananas, fruit qui aidera, avec ses puissantes vertus décongestionnantes, à supprimer la toux par exemple, apportera avec ses saveurs une touche d'exotisme à vos smoothies. Utilisez l'ananas frais ou congelé.

    Les citrons

    Pauvre en sucre et plein de nutriments, le citron apportera à votre boisson, une saveur citrique qui facilitera votre digestion. C'est l'élément royal de la détox. N'hésitez pas à inclure les pelures de citron, particulièrement riches en antioxydants, qui viendront booster la saveur de votre smoothie. Alors ajoutez y un zeste.

    Les brocolis

    Reconnu comme le légume vert le plus riche en antioxydants et en minéraux, ce légume vous aidera à combattre les inflammations et son goût permettra aux enfants les plus réfractaires d'incorporer un nouveau légume sans s'en apercevoir.

    Conseils pour préparer vos smoothies détox

    Découvrez ci après les étapes de base pour préparer de délicieux smoothies,
    avec des astuces pour inclure les principaux aliments détox. Remplacez ou ajoutez d'autres ingrédients, à votre guise. Mixez et dégustez !

    Choisissez un liquide comme base

    Vous pouvez utiliser de l'eau, de l'eau de coco, du jus de fruit non sucré, du lait végétal (d'amande, de soja…), du thé vert etc...

    Challenge gratuit smoothie détox et perte de poids

    Choisissez vos ingrédients de base

    Ajoutez environ 2 tasses de fruits ou de légumes frais ou surgelés, comme des pommes, des fruits rouges, des oranges, des kiwis, du melon, des baies, de la betterave, des épinards… Variez les plaisirs et les goûts !

    Ajoutez de l'onctuosité

    Pour ajouter de l'onctuosité et du corps à votre smoothie, la banane, l'avocat, le yaourt grec non sucré, le beurre d'amande sont des idées pour améliorer la richesse de la préparation.

    Ajoutez des légumes verts

    Ajoutez ensuite 1 à 2 tasses d'épinards, de radis verts, de brocolis etc... Pensez également au chou vert ou à la roquette, au pissenlit, pourquoi pas? 

    Ajoutez des nutriments

    Vous avez le choix entre ces différents aliments :

    • 1 cuillère à soupe de graines de chia, de chanvre ou de lin
    • 1 cuillère à soupe d'huile de coco, de lin ou de chanvre
    • 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe de poudres de super aliments comme l'açaí, la grenade, le camu, le maqui, le goji, l'herbe de blé ou les germes de brocoli.
    • 1/4 à 1/2 cuillère à café de spiruline ou de chlorella
    • 1/4 de tasse de brocoli ou de chou-fleur cru congelé.

    Mixez le tout dans un blender !

    Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à mettre tous vos ingrédients dans un blender et de mixer tout cela à grande vitesse pendant 40 à 60 secondes pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Versez dans vos verres à smoothie et régalez-vous !

    Pour aller plus loin

    Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

    Ces conseils peuvent également vous intéresser

    Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

    Quel blender ou mixeur choisir ?

    Quel blender ou mixeur choisir ?

    Mixer facilement vos smoothies avec un blender de qualité Découvrez comment choisir le meilleur blender ou mixeur pour réaliser facilement de délicieux smoothies...

    Plus

    Téléchargement immédiat

    Téléchargez nos recettes de smoothie instantanément.

    Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL pour tous nos ebooks de recettes de smoothie.

    Pour une bonne santé !

    Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'apporter des changements significatifs à votre alimentation.

    Support 7j/7

    Support français à votre disposition et à votre écoute, utilisez la page contact des délicieux smoothies.