Livraison suivie avec Colissimo™ dans le monde
Rejoignez le challenge smoothie détox
Commandez notre livre de recettes maintenant

Les fruits les plus riches en antioxydants pour vos smoothies

Les antioxydants sont le sujet de conversation du moment, d'autant plus pour les Smoothies. Ils sont devenus le nouveau mot à la mode et il semble que tout le monde parle des avantages des antioxydants, à juste titre. On pense qu'ils jouent un rôle dans la prévention du développement de maladies graves comme le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer, la polyarthrite rhumatoïde et la cataracte.

Mais qu'est-ce qu'ils sont exactement et où peut-on les trouver ? De nombreux antioxydants sont présents dans les aliments, tandis que d'autres sont synthétisés dans l'organisme.

Quels sont les fruits les plus riches en antioxydants et comment les intégrer dans les recettes de smoothies ?

Que sont les antioxydants et comment fonctionnent-ils ?

Les antioxydants sont un groupe de substances qui constituent le réseau de défense de l'organisme contre les dommages causés aux tissus, aux cellules et au matériel génétique en neutralisant des substances chimiques appelées radicaux libres.

Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent réagir avec d'autres molécules et les endommager. Il est impossible d'éviter les dommages causés par les radicaux libres. Ils se forment à l'intérieur et à l'extérieur de notre corps.

À l'intérieur du corps, les radicaux libres sont formés comme un sous-produit du métabolisme lorsque l'oxygène est impliqué. À l'extérieur, ils sont laissés par notre exposition au smog, à la fumée de cigarette, à la pollution, aux rayons ultraviolets, aux rayons X et aux pesticides.

Normalement, l'organisme peut faire face à une certaine quantité de radicaux libres, mais lorsqu'ils apparaissent en grand nombre, ils endommagent les protéines, les acides gras et l'ADN et ouvrent la voie à la maladie. En fait, les experts établissent aujourd'hui un lien entre les radicaux libres et au moins 50 troubles, allant de la cataracte et des maladies inflammatoires de l'intestin aux maladies cardiaques, au cancer et aux accidents vasculaires cérébraux.

Challenge smoothie détox perte de poids et meilleure santé

Il convient également de noter que les dommages causés par les radicaux libres s'accumulent avec l'âge. Notre corps est capable de produire ses propres antioxydants, mais cette capacité se détériore à partir de la vingtaine. En vieillissant, nous devons donc trouver une autre source. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une source d'antioxydants facilement accessible dans les fruits et légumes.

Quels sont les aliments riches en antioxydants pour vos Smoothies ?

Tout comme les vitamines, il existe une multitude d'antioxydants différents. Chacun est présent dans différents aliments et chacun agit de manière différente. C'est pourquoi vous devriez manger un large éventail de fruits et de légumes différents

Recherchez les aliments colorés : baies rouges, légumes à feuilles vert foncé, fruits et légumes violets et oranges vives. Les meilleures sources d'antioxydants sont de loin les fruits, les légumes, le vin rouge (oui, vraiment), le thé vert, les céréales complètes, les noix et les graines.

Voici une liste des 10 meilleurs fruits les plus riches en antioxydants, à incorporer dans vos recettes de smoothies :

Bien entendu, tous les fruits sont bons pour la santé. Mais si vous souhaitez faire le plein d'antioxydants, privilégiez les fruits ci-dessus.

Livre de 100 recettes de smoothies à consommer à la maison pour perdre du poids et gagner en antioxydants

Quelle quantité faut-il manger ?

Pour profiter pleinement des bienfaits des antioxydants, les études scientifiques semblent indiquer que nous devrions consommer cinq à sept portions d'aliments riches en antioxydants par jour. Cela permettra de réduire considérablement les risques de cancer et de maladies cardiaques.

La plupart des aliments contiennent une série de composés antioxydants. L'essentiel est de se concentrer sur les aliments riches en antioxydants, à savoir les fruits et les légumes. Cela signifie qu'il faut les ajouter à chacun de vos repas. Essayer d'intégrer 2 portions de fruits et 5 portions de légumes dans une journée peut être un défi. Un moyen facile d'y parvenir est d'inclure des smoothies dans votre routine.

Vos smoothies antioxydants en synthèse

En conclusion, intégrer des smoothies antioxydants dans votre alimentation quotidienne est une excellente manière de renforcer votre santé globale. Riches en vitamines, minéraux et composés protecteurs, ces boissons savoureuses aident à combattre les radicaux libres, réduisant ainsi le risque de maladies chroniques. Savourez ces délices nutritifs et profitez des bienfaits des Smoothies pour une vitalité durable et un bien-être optimal.

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous interessez

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Livraison rapide

Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés avec Colissimo™

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL

Livraison suivi

Expédition de votre colis avec numéro de suivi personnel

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute