Téléchargez nos eBook recettes, c'est immédiat !
Des recettes de Smoothies Detox GRATUITES
Trouvez l'inspiration dans nos articles de Blog...

Les smoothies verts : 10 questions que l'on se pose

Si vous êtes débutant dans le monde des smoothies verts, vous avez probablement beaucoup de questions. Apprenez en plus sur les smoothies et leurs bienfaits à travers ce nouvel article de blog.

Voici les dix questions les plus fréquemment posées sur les smoothies verts.

Comment perdre du poids avec des smoothies verts ?

C'est simple ! Buvez votre smoothie vert en remplacement d'un ou deux repas par jour. Vous pouvez suivre ce régime pendant quatre à six semaines ou le temps qu'il vous faut pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Évitez d'ajouter trop de matières grasses à vos smoothies pour que le nombre de calories reste faible. Réduisez au minimum votre consommation d'huile de coco, d'avocat, de noix, de lait de noix ou de beurre d'amande.

recettes de smoothies détox et pertes de poids challenge détox

Comment prendre du poids en buvant des smoothies verts ?

Pour prendre du poids en buvant des smoothies verts, augmentez la teneur en calories. Les graisses contiennent deux fois plus de calories que les protéines ou les glucides. Choisissez des graisses sans cholestérol et riches en nutriments.

Voici quelques graisses saines à ajouter à votre smoothie vert :

  • 1 tasse de purée d'avocat : 387 calories
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'avocat : 496 calories
  • 4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco : 468 calories
  • 4 cuillères à soupe de beurre de noix de cajou cru : 376 calories

Buvez un smoothie vert supplémentaire environ une heure avant de vous coucher pour vous aider à prendre du poids plus rapidement. Prenez un smoothie vert avant ou après votre séance d'entraînement pour donner un coup de fouet et/ou une boisson de récupération, et préparez un autre smoothie à boire avant de vous coucher comme collation saine et riche en calories.

Comment obtenir plus de protéines, de fer et de calcium dans vos smoothies ?

Heureusement, les smoothies verts sont déjà naturellement riches en protéines, en fer et en calcium. Vous pouvez augmenter encore plus leur teneur en protéines, en fer et en calcium en utilisant des sources naturellement élevées de chacun de ces éléments dans votre smoothie :

  • Des protéines
Privilégiez les graines de chanvre, les graines de chia, les graines de lin moulues, les graines de tournesol, le beurre d'amande, le tahini et/ou la poudre de spiruline.
  • Du fer
Ajoutez des cerises, des abricots bio séchés et plus de légumes verts à feuilles (en poudre ou sous forme d'aliments complets).
  • Du calcium

Utilisez du lait d'amande, des feuilles de betterave, du chou vert, des feuilles de pissenlit, du chou frisé, des feuilles de navet et des épinards.

Pour plus de recettes de smoothies détox, consultez notre rubrique : Recettes de smoothies

Pourquoi ressentez-vous des gaz et des ballonnements après votre smoothie vert ?

Si vous avez suivi un régime riche en aliments raffinés ou transformés, ou si vous n'avez mangé que des aliments lourds ou cuits, boire un smoothie mélangé avec plein de fruits crus et de légumes verts peut être un choc pour votre système digestif.

Techniquement parlant, il se peut que votre estomac soit pauvre en acides digestifs ou que vous ayez un déséquilibre des bactéries intestinales. Il en résulte un excès de gaz et des ballonnements, car votre estomac tente de se corriger et de trouver un équilibre sain.

Astuce : Réduisez d'un tiers la quantité de légumes verts à feuilles dans chaque recette. Vous pouvez également ajouter une gélule de probiotique à votre smoothie pour apporter plus de bonnes bactéries intestinales.

Livre de recette de smoothie. A découvrir plus de 100 recettes de smoothies

Êtes-vous obligé d'utiliser des légumes verts dans votre smoothie vert ?

Vous pouvez faire un smoothie sans légumes verts, mais ce n'est alors pas un smoothie vert ! N'oubliez pas que l'objectif d'un smoothie vert est d'intégrer davantage de légumes verts dans votre alimentation.

L'avantage de boire vos légumes verts est que c'est facile à faire tous les jours, que cela prend moins de 5 minutes à préparer et que vous n'avez plus à vous demander comment les cuisiner.

Peut-on utiliser des légumes verts en poudre au lieu de légumes verts frais ?

Rien ne vaut une poignée de légumes verts frais dans un smoothie vert. La fraîcheur est toujours la meilleure. Mais parfois, il est impossible d'obtenir des légumes frais, par exemple en voyage ou pendant les mois d'hiver. Dans ce cas, les légumes en poudre constituent un excellent second choix.

recette de smoothie facile et rapide

Qu'est-ce qui est le mieux : un smoothie vert ou un jus vert ?

Ne cherchez pas à savoir lequel est le "meilleur", car les smoothies verts et les jus verts sont tous deux excellents pour la santé ! Réfléchissez plutôt à ce qui est le plus pratique pour votre mode de vie actif. En termes d'avantages pour la santé, les smoothies verts et les jus verts offrent tous deux un large éventail de minéraux, de vitamines et de chlorophylle.

La plus grande différence entre les deux est que les smoothies verts contiennent toutes les fibres intactes, alors que les jus n'en contiennent pas. Un smoothie vert peut être préparé à l'avance et conservé au réfrigérateur jusqu'à deux jours. Le jus frais doit être consommé immédiatement.

Est-il possible de boire trop de smoothies verts ?

Tant que vous intégrez vos smoothies verts à une alimentation saine, votre corps ne vous laissera pas en boire "trop". Lorsque votre corps commence enfin à recevoir les nutriments dont il a besoin sous forme d'aliments complets, vous avez naturellement envie d'en avoir plus.

Au début, il se peut que vous ayez besoin d'un à deux litres par jour, car votre corps accepte avec reconnaissance ce nouveau carburant naturel facile à digérer. Et ce n'est pas grave !

Les smoothies verts contiennent beaucoup de fibres naturelles. Les fibres contenues dans les aliments vous rassasient et vous empêchent de trop manger. Les farines et les sucres raffinés contenus dans les aliments transformés ne rassasient pas, ce qui explique pourquoi ces aliments sont faciles à manger en excès.

recette de smoothie détox

Faut-il prendre une vitamine quotidienne en supplément si l'on boit des smoothies verts ?

La réponse courte à cette question est que cela dépend. Boire un smoothie vert vous permet de bénéficier d'un apport important en minéraux et en vitamines provenant d'aliments réels avec des fibres, mais vous n'obtiendrez pas tout d'un smoothie vert.

Par exemple, la vitamine B12 est surtout présente dans les produits animaux et les aliments enrichis (mais transformés), elle ne sera donc pas présente dans votre smoothie.

Si votre régime alimentaire comprend des produits animaux, vous n'avez peut-être pas besoin d'un supplément de B12, mais pour les végétaliens et les végétariens, il est important de prendre un supplément de B12. (Une carence en vitamine B12 peut provoquer de la fatigue, une perte de cheveux et un engourdissement des doigts et des orteils).

Les smoothies verts sont-ils efficaces contre la cellulite ?

Les smoothies verts offrent une combinaison unique et puissante de chlorophylle, de fibres, de minéraux et d'hydratation supplémentaire qui permet à votre peau de se détoxifier, de se réparer, de se reconstruire et d'émettre un éclat jeune et sain.

La cause de la cellulite est essentiellement une faiblesse du collagène, une accumulation excessive de graisse et une accumulation de toxines. Avec l'âge, la production de collagène diminue et la peau s'affaiblit.

Les légumes verts à feuilles sombres contiennent de puissants antioxydants qui aident naturellement votre peau à produire davantage de collagène. Les fruits frais sont riches en antioxydants et en vitamine C, ce qui renforce encore l'effet de production de collagène.

Ajoutez à cela quelques graines de lin ou de chia pour les acides gras oméga-3 et de l'aloe Vera frais pour aider à réparer et rajeunir la peau, et vous commencerez rapidement à voir des résultats.

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous intéresser

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Quel blender ou mixeur choisir ?

Quel blender ou mixeur choisir ?

Mixer facilement vos smoothies avec un blender de qualité Découvrez comment choisir le meilleur blender ou mixeur pour réaliser facilement de délicieux smoothies...

Plus

Téléchargement immédiat

Téléchargez nos recettes de smoothie instantanément.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL pour tous nos ebooks de recettes de smoothie.

Pour une bonne santé !

Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'apporter des changements significatifs à votre alimentation.

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute, utilisez la page contact des délicieux smoothies.