Ces 5 smoothies hyper-protéinés, rafraîchissants et fruités vous permettront de rester rassasié et plein d'énergie tout en vous aidant à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Les smoothies protéinés ne sont-ils pas les meilleurs ? Ils sont faciles, sains, rapides, et savoureux. Ils peuvent être appréciés comme petit-déjeuner, repas, collation, repas de pré ou post entraînement, ou même comme dessert.
Avec ces 5 recettes faciles de smoothies à choisir (toutes avec 5 ingrédients ou moins !), vous n'aurez aucun problème à rester sur la bonne voie !
Astuce pour préparer un smoothie protéiné pour la perte de poids
Une chose est très vraie à propos des smoothies : les combinaisons de saveurs et les possibilités sont infinies.
Vous n'avez jamais essayé les protéines en poudre ? Pensez-y de cette façon : Si vous aimez les smoothies aux fruits, mais que vous avez faim au bout de 30 minutes, un excellent moyen de transformer un smoothie en un repas complet est d'y ajouter des protéines en poudre.
En général, une portion de poudre protéinée ajoute 15 à 30 grammes de protéines à votre smoothie aux fruits, ce qui en fait un repas plus complet et plus équilibré.
COMMENT FAIRE UN SMOOTHIE AUX FRUITS PROTÉINÉ ?
Réaliser une recette de smoothie protéiné aux fruits est assez simple. Il est important d'avoir sous la main une poudre protéinée de bonne qualité, peu transformée, qui ne contient pas une tonne de sucre ajouté et, bien sûr, qui a bon goût.
La base c'est de mélanger du lait d'amande non sucré, des fruits et une cuillère de poudre protéinée dans un mixeur. Le résultat est un smoothie de consistance parfaite qui peut remplacer un repas.
LES MEILLEURS FRUITS POUR LES SMOOTHIES PROTÉINÉS
Ce qui est génial avec les recettes de smoothies protéinés, c'est que n'importe quel fruit peut convenir. Nous aimons utiliser des fruits congelés dans nos smoothies car vous pouvez sauter l'étape de l'ajout de glace.
Essayez ces fruits dans votre prochain smoothie :
- Bananes
- Mangues
- Fraises
- Myrtilles
- Framboises
- Ananas
- Melon
Les légumes et d'autres aliments qui ne sont pas des "fruits" apportent également une valeur nutritive aux smoothies. Pensez aux épinards, aux avocats, au chou frisé et aux concombres.
A découvrir également : RECETTE DE SMOOTHIE MINCEUR CONCOMBRE ET KIWI
Peut-on PRÉPARER DES SMOOTHIES AUX FRUITS HYPERPROTÉINÉS À L'AVANCE ?
Les smoothies peuvent être préparés à l'avance et mis au congélateur. Sortez-les du congélateur la veille et placez-les au réfrigérateur. Le matin, le petit-déjeuner est servi immédiatement !
Si vous souhaitez intégrer davantage de légumes et de fruits dans votre alimentation quotidienne, essayez de préparer des packs de smoothie à congeler comme repas ou collation à l'avance.
Vous pouvez préparer l'un de ces smoothies aux fruits hyperprotéinés et le laisser au réfrigérateur jusqu'à 24 heures sans que tous les éléments nutritifs ne disparaissent du mélange. Mais il faut avouer que les smoothies sont meilleurs quant ils sont consommés immédiatement après le mixage.
CONSEILS POUR PRÉPARER LES MEILLEURS SMOOTHIES AUX FRUITS HYPERPROTÉINÉS
Ce qu'il y a de mieux avec les smoothies, c'est qu'ils sont riches en nutriments et faciles à préparer. Ils sont délicieux, pleins de fibres et constituent un excellent moyen de stimuler la perte de poids. Pour préparer les meilleurs smoothies aux fruits hyperprotéinés, gardez ces conseils à l'esprit :
- Utilisez du lait d'amande non sucré (ou le lait de votre choix) comme liquide car il est pauvre en calories et riche en vitamines et minéraux, et donne également une bonne consistance.
- Chargez votre mixeur dans l'ordre suivant : liquide, fruits et légumes non congelés, légumes verts si vous en ajoutez, puis fruits et légumes congelés, et enfin poudre de protéines.
- Si vous trouvez que votre smoothie est trop sucré, ajoutez du jus de citron.
- Si le goût est trop amer, ajoutez de l'ananas, de l'orange ou de la banane.
- Les édulcorants naturels comme le miel et le sirop d'érable pur conviennent parfaitement aux smoothies.
- L'avocat peut ajouter de l'onctuosité à un smoothie, sans compter qu'il est très nutritif.
- Plus la banane est mûre, plus le smoothie est sucré.
A lire également : COMMENT PRÉPARER UN BON SMOOTHIE POUR PERDRE DU POIDS ?
LES MEILLEURES POUDRES PROTÉINÉES POUR LES SMOOTHIES AUX FRUITS HYPERPROTÉINÉS
Les options en matière de poudre protéinée sont nombreuses. Recherchez des marques qui sont minimalement transformées et sans sucres ajoutés ou édulcorants artificiels.
Cela étant dit, vous pouvez obtenir des protéines naturelles à partir des graines de chia, des graines de lin, du beurre de noix, des épinards et du blanc d'œuf, aussi !
LES SMOOTHIES AUX FRUITS HYPERPROTÉINÉS SONT-ILS SAINS ?
Les smoothies aux fruits qui suscitent l'envie sont en effet sains si vous les mélangez correctement ! Assurez-vous de suivre ces quelques conseils et vous obtiendrez un smoothie bon pour la santé :
- N'ajoutez pas de jus de fruits de supermarchés à votre smoothie. Choisissez des liquides comme l'eau de coco et le lait d'amande non sucré, comme nous l'avons fait pour les 5 smoothies aux fruits hyperprotéinés pour la perte de poids que vous trouverez dans cet article. D'autres bons choix sont le lait de chanvre et le lait de soja.
- Ajoutez des graisses saines comme le yaourt grec et l'avocat. Ainsi, en plus de la graisse, vous obtiendrez des protéines supplémentaires grâce au yaourt et des vitamines et antioxydants grâce à l'avocat.
- Si vous pensez avoir besoin d'un édulcorant, ajoutez de la cannelle ou un filet de sirop d'érable pur. N'ajoutez pas d'édulcorants artificiels.
- N'oubliez pas vos légumes verts. Ils apportent des nutriments supplémentaires et se marient bien avec des fruits comme les bananes et les fraises.
COMMENT BIEN CONSERVER LES SMOOTHIES ?
Les recettes de smoothies aux fruits protéinés peuvent être préparées la veille et conservées au réfrigérateur pour le lendemain. Si la recette contient de la banane, il est préférable de l'ajouter le matin même où vous prévoyez de la consommer. Sinon, votre smoothie aura une couleur brune peu appétissante et n'aura pas l'air aussi frais. La saveur et l'état nutritionnel seront toutefois les mêmes.
Si vous utilisez de la poudre de protéines de lactosérum ou de caséine, conservez votre smoothie dans un récipient en verre. En effet, le plastique est absorbant et peut prendre une drôle d'odeur s'il reste dans le mélange.
Lorsque vous préparez une recette de smoothie protéiné aux fruits, conservez-la dans un récipient en verre hermétique juste après l'avoir mélangée. Il restera frais jusqu'à 24 heures, mais vous devrez ajouter un peu de fruits congelés au mélange et le mixer à nouveau avant de le boire pour qu'il ait un goût optimal.
A découvrir aussi : QUEL BLENDER CHOISIR ? COMPARATIF ET SÉLECTION DE MIXEUR POUR SMOOTHIE
Ajouter des protéines aux smoothies sans intégrer des protéines en poudre
Vous cherchez à ajouter des protéines à votre smoothie sans ajouter de poudre ? Il existe une solution facile pour cela : il suffit d'ajouter l'un de ces délicieux ingrédients :
- Yogourt grec nature
- Fromage blanc
- Kéfir non sucré
- Lait de soja non sucré
- Beurre de noix, comme le beurre d'amande ou d'arachide
- Graines de lin
- Graines de chia
- Blancs d'œuf
- Flocons d'avoine
Les 5 recettes de smoothies aux protéines pour perdre du poids naturellement
Ces smoothies hyperprotéinés pour la perte de poids vous rassasieront et vous donneront de l'énergie tout en vous aidant à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Smoothie fraise et beurre de cacahuète
Ingrédients (1 personne) :
- 1 tasse de lait d'amande non sucré
- 1/2 tasse de fraises congelées
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- 1 dose de poudre protéinée à la vanille
Conseils de préparation :
- Dans un blender, commencez par ajouter le lait d'amande non sucré, les fraises congelées, le beurre de cacahuète et une dose de poudre protéinée à la vanille.
- Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène
Smoothie aux myrtilles et lait d'amande
Ingrédients (1 personne) :
- 1 tasse de lait d'amande non sucré
- 1 tasse de myrtilles congelées
- 1 dose de poudre protéinée à la vanille
Conseils de préparation :
- Dans un blender, commencez par ajouter le lait d'amande non sucré, les myrtilles congelées et une dose de poudre protéinée à la vanille.
- Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène
Smoothie au chocolat et au café
Ingrédients (1 personne) :
- 1 tasse de lait d'amande non sucré
- 1 banane congelée
- 1 cuillère à soupe de café
- 1/2 cuillère à soupe de poudre de cacao noir
- 1 dose de poudre protéinée à la vanille
Conseils de préparation :
- Dans un mixeur, commencez par ajouter le lait d'amande non sucré, la banane congelée, le café, la poudre de cacao noir et une dose de poudre protéinée à la vanille
- Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène
Smoothie banane et épinard
Ingrédient (1 personne) :
- 1 tasse de lait d'amande non sucré
- 1 banane congelée
- 1 tasse de pouces d'épinards
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- 1 dose de poudre protéinée à la vanille
Conseils de préparation :
- Dans un blender, commencez par ajouter le lait d'amande non sucré, la banane congelée, les pouces épinards et une dose de poudre protéinée à la vanille.
- Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène
Smoothie mangue et ananas
Ingrédients (1personne) :
- 1 tasse de lait d'amande non sucré
- 1/2 tasse de mangue congelée
- 1/2 tasse d'ananas congelé
- 1 dose de poudre protéinée à la vanille
Conseils de préparation :
- Dans un mixeur, commencez par ajouter le lait d'amande non sucré, la mangue congelée, l'ananas congelé et une dose de poudre protéinée à la vanille.
- Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène
Nous espérons que vous apprécierez ces 5 recettes de smoothies et quelles vont aideront dans votre objectif de perte de poids. Régalez vous !