Téléchargez nos eBook recettes, c'est immédiat !
Des recettes de Smoothies Detox GRATUITES
Trouvez l'inspiration dans nos articles de Blog...

Recette de smoothie bowl à la framboise et sans banane

Ce smoothie bowl à la framboise et sans banane est parfaitement crémeux, facile à faire et rempli de fibres et de protéines d'origine végétale. Passez-le au mixeur en quelques minutes seulement !

Il y a quelque chose d'un peu plus satisfaisant dans le fait de verser un smoothie dans un bol et de le garnir d'une variété de textures et de saveurs.

Les smoothies bowl peuvent sembler intimidants, mais ils sont très faciles à préparer. Comme pour un smoothie traditionnel, il suffit de mixer tous les ingrédients. La seule différence est que vous mangez le smoothie dans un bol et que vous le garnissez de fruits, de noix et de graines.

A lire également : 5 CONSEILS POUR FAIRE LE PLUS BEAU DES SMOOTHIES BOWL

challenge smoothie détox à suivre sur 1 semaine pour perdre du poids

Comment préparer ce smoothie bowl à la framboise et sans banane ?

Nous n'utilisons que 3 ingrédients pour la base de ce smoothie bowl :

  • Fraises congelées
Les fraises congelées donneront à ce smoothie bowl une douceur naturelle. Les framboises sont acidulées, mais les fraises surgelées mûres sont légèrement sucrées, ce qui convient parfaitement à cette recette.
  • Framboises congelées
La raison pour laquelle nous nous en tenons aux fruits congelés est que nous voulons une base crémeuse et fraîche sans l'utilisation de glace. Les framboises vous rassasieront avec leur dose naturelle et végétale de fibres et de protéines.
  • Lait végétale

Le lait végétalien ou l'eau fonctionne bien dans cette recette. La partie importante est que nous avons besoin de quelque chose qui peut décomposer et lisser les ingrédients congelés. Nous vous conseillons d'utiliser du lait de soja pour un supplément de protéines et d'onctuosité.

Complétez ensuite ce délicieux smoothie bowl avec le topping de votre choix. Par exemple, nous avons choisi du granola, des amandes tranchées, des graines de chia et un filet de miel pour un peu de douceur.

Pour que cette recette reste végétalienne, sucrez votre smoothie bowl avec du sirop d'érable, des dattes ou du sucre.

Livre contenant 100 recettes de smoothie délicieux facile et rapide à préparer à la maison pour toute la famille

Conseils pour préparer ce smoothie bowl sans banane

  1. Utilisez un bon blender

Un blender aux lames émoussées ne sera pas aussi efficace pour créer une texture crémeuse pour votre smoothie. Il existe des blenders abordables sur le marché

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide d'achat des meilleurs blenders sur le marché.

  1. Garnissez votre smoothie bowl de ce que vous aimez

Il n'y a pas de règles strictes ici. Vous pouvez ajouter, par exemple, des morceaux de chocolat ou même des graines de tournesol grillées. A ce propos, si vous adorez le chocolat, testez notre smoothie au nutella !

La recette de smoothie bowl à la framboise mais sans banane

Un smoothie bowl aux framboises, facile et crémeux, réalisé en quelques minutes seulement. Si vous détestez les bananes, vous avez de la chance, nous ne les avons pas utilisées dans cette recette !

La recette de smoothie bowl à la framboise mais sans banane

Ingrédients - pour 1 personne

  • 1/2 tasse de lait végétalien
  • 1 tasse de framboises congelées
  • 1 tasse de fraises congelées

Conseils de préparation - 5 minutes

  1. Versez le lait végétalien, les framboises et les fraises dans un mixeur.
  2. Mixez jusqu'à ce que le smoothie soit crémeux. Poussez périodiquement les fruits vers la lame pour obtenir un mélange homogène, pendant que les lames ne bougent pas.
  3. Versez le mélange de smoothie dans un bol et garnissez-le de noix, de graines, de chocolat ou de toute autre topping de votre choix !

Nous espérons que cette recette de smoothie bowl sans banane vous plaise ;) Partagez votre smoothie sur Instagram en nous mentionnant @lesdelicieuxsmoothies.

Vous recherchez d'autres astuces pour des smoothies sans banane ? Pour préparer des smoothies sans banane, pensez à utiliser de l'avocat pour obtenir une texture crémeuse et une richesse en nutriments. Les mangues et les pêches sont d'excellentes alternatives pour ajouter de la douceur et de la consistance. Pour un goût exotique, essayez le lait de coco ou le yaourt grec à la place de la banane. Enfin, l'ajout de légumes comme les épinards ou le concombre peut apporter une touche de fraîcheur et de nutrition à vos smoothies.

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous intéresser

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Quel blender ou mixeur choisir ?

Quel blender ou mixeur choisir ?

Mixer facilement vos smoothies avec un blender de qualité Découvrez comment choisir le meilleur blender ou mixeur pour réaliser facilement de délicieux smoothies...

Plus

Téléchargement immédiat

Téléchargez nos recettes de smoothie instantanément.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL pour tous nos ebooks de recettes de smoothie.

Pour une bonne santé !

Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'apporter des changements significatifs à votre alimentation.

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute, utilisez la page contact des délicieux smoothies.