Téléchargez nos eBook recettes, c'est immédiat !
Des recettes de Smoothies Detox GRATUITES
Trouvez l'inspiration dans nos articles de Blog...

Recette de smoothie mangue et framboise pour le petit déjeuner

Tous ceux qui aiment les smoothies au petit-déjeuner savent qu'un peu de préparation peut être très utile. Mettre tous les ingrédients en portions dans des sacs hermétiques à fermeture éclair à l'avance et les conserver au congélateur fait la différence entre une matinée agitée et une matinée beaucoup plus détendue, et cette recette utilise cette technique intelligente.

Mélangez l'un de ces packs congelés framboise-mangue avec un peu de lait d'amande, et vous obtenez un smoothie rafraîchissant et rapide comme l'éclair.

Comment choisir une mangue mûre ?

Si vous commencez avec une mangue fraîche, vous devez en choisir une qui est juteuse et mûre. La meilleure façon de savoir si une mangue est mûre est de la presser. La mangue doit céder légèrement et être un peu molle au toucher (comme un avocat mûr), mais pas au point que votre doigt laisse une marque.

livre 100 recettes de smoothies pour le petit déjeuner

Les mangues mûres ont également une odeur sucrée et parfumée près de l'extrémité de la tige. Si votre mangue est encore dure, placez-la dans un sac en papier brun et laissez-la à température ambiante toute la nuit. Cela permettra d'accélérer le processus de maturation pour qu'elle soit aussi douce que possible.

Préparez des packs de smoothies à l'avance

Des packs de smoothies framboise-mangue à congeler que vous pouvez préparer le week-end et préparer tout au long de la semaine. Les packs de smoothie peuvent être conservés au congélateur jusqu'à 3 mois.

La recette de smoothie mangue framboise

smoothie mangue et framboise

Cette recette de smoothie à la mangue et à la framboise est parfaite pour le petit déjeuner. Ce smoothie peut également être consommé durant la collation pour vous apporter un boost d'énergie. 

Ingrédients - pour 1 personne :

  • 225 grammes de framboises fraiches ou surgelées
  • 1 mangue moyenne (ou 1 1/2 tasse de morceaux de mangue congelés)
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature
  • 1/2 tasse de lait d'amande non sucré, plus si nécessaire

Options de garniture : mangue en dés et framboises en dés.

Conseils de préparation - 10 minutes :

  1. Préparez tous les ingrédients, en les plaçant dans un sac hermétique à fermeture éclair d'un litre : Équeuter et couper en tranches 225 grammes de framboises. Peler et couper en tranches 1 mangue moyenne. Ajoutez 1/2 tasse de yogourt grec nature, fermez le sac et congelez jusqu'à ce qu'il soit solide, au moins 2 heures et jusqu'à 3 mois.
  2. Lorsque vous êtes prêt à consommer votre smoothie, transférez les ingrédients congelés dans un blender et ajoutez 1/2 tasse de lait d'amande non sucré (si les fruits congelés ont collé ensemble, frappez-les légèrement contre le comptoir pendant qu'ils sont encore dans le sac pour les briser avant de les ajouter au mixeur).
  3. Mixer à haute vitesse jusqu'à ce que le mélange soit très lisse, 30 à 60 secondes, en ajoutant plus de lait d'amande si nécessaire pour l'éclaircir. Versez dans un grand verre et décorez avec des dés de mangue et des dés de fraises, si vous le souhaitez. Servez immédiatement.

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous intéresser

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Quel blender ou mixeur choisir ?

Quel blender ou mixeur choisir ?

Mixer facilement vos smoothies avec un blender de qualité Découvrez comment choisir le meilleur blender ou mixeur pour réaliser facilement de délicieux smoothies...

Plus

Téléchargement immédiat

Téléchargez nos recettes de smoothie instantanément.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL pour tous nos ebooks de recettes de smoothie.

Pour une bonne santé !

Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'apporter des changements significatifs à votre alimentation.

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute, utilisez la page contact des délicieux smoothies.