Découvrez aujourd'hui, une recette de smoothie 100% détox et minceur au concombre et au kiwi. Ce smoothie vous aidera à éliminer les graisses naturellement et à détoxifier votre corps.
Les bienfaits du concombre
Fruit-légume, gorgé d’eau (96%) et très peu calorique, ce cucurbitacée, de la même famille que la courge ou le melon, originaire d'Inde, est introduit en France au XVIIème siècle.
Il contient beaucoup de vitamines C, de vitamines B9 et de minéraux comme le manganèse, le potassium et le magnésium.
Le plus commun des concombres est le concombre “hollandais”, droit, long et lisse. Sous sa peau verte foncée, on découvre une chair verte claire, croquante avec des graines centrales.
On l’apprécie toute l’année mais sa pleine saison va d’avril à octobre. Il est le plus souvent consommé cru, en salade, mais certains l’apprécient cuit à la vapeur ou à la poêle. On pourra l’aromatiser avec du sel et du yaourt pour le rendre rapidement délicieux.
Votre smoothie sera très rafraîchissant avec ce fruit-légume, on peut aussi en faire un jus ou un gaspacho, plus étonnant. Il est considéré comme dépuratif, et sa richesse en fibres contribue à une rapide sensation de satiété. Il comblera vos petits creux, tout en légèreté !
Les bienfaits du kiwi sur la santé
Petit fruit exotique dodu avec une peau brune duveteuse, apparu en Chine depuis plus de 2000 ans, le kiwi est le fruit qui couvre à lui seul l’apport journalier recommandé en vitamines C ! Il est également source de vitamines B9 et de vitamines E et sera l’allié idéal pour prévenir de certaines maladies cardiovasculaires, par exemple.
On peut compter sur lui pour équilibrer une alimentation. Pratique et facile à manger partout, c’est un des fruits les plus nutritifs à déguster toute la journée. Il réveillera vos petits déjeuners dans votre smoothie maison, égaiera votre déjeuner, découpé en fines tranches sur des toasts en apéritif ou apportera à votre dîner une touche légère à votre salade.
D'une texture onctueuse avec sa chair verte et ferme, parsemée de graines fines et noires, le kiwi, plein de saveur sucrée et acidulée à la fois, vous aidera à bien préparer votre journée et donnera de l’énergie à votre corps.
Indispensable dans vos smoothies préparés maison et pour une pause détox originale !
Un smoothie détox au concombre et au kiwi
Ingrédient (pour 4 personnes) :
- 1 Concombre
- 2 Kiwis
- 1 Pamplemousse
- 20cl Lait de coco
Instructions :
- Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur, retirez les graines puis détaillez chaque moitié en morceaux.
- Epluchez les kiwis, coupez-les également en morceaux, réservez quelques rondelles pour la décoration. Pressez le pamplemousse.
- Mettez 3 à 4 glaçons dans le bol du blender, broyez-les.
- Ajoutez les morceaux de concombre et de kiwis, le jus de pamplemousse puis le lait de coco.
- Actionnez l'appareil jusqu'à obtention d'un mélange lisse et velouté.
- Répartissez dans 4 verres. Servez immédiatement décoré de rondelles de kiwi
Petit conseil :
Un seul impératif pour réussir un smoothie : utiliser un blender, ce mixeur à bol haut et étroit, à choisir assez puissant pour broyer en même temps des glaçons.