Livraison suivie avec Colissimo™ dans le monde
Rejoignez le challenge smoothie détox
Commandez notre livre de recettes maintenant

Recette saine de smoothie au yaourt grec

Composé de fraises, de bananes et d'ingrédients riches en protéines comme le yaourt grec, le beurre de cacahuète et les flocons d'avoine, ce smoothie sain vous rassasiera pendant des heures. Il est épais et crémeux, agréablement fruité, et a un goût absolument délicieux.

Que cette recette soit votre premier smoothie ou votre 500e, nous sommes sûrs que vous adorerez chaque gorgée.

Le combo smoothie yaourt grec-fraise-banane est classique et tout simplement délicieux. Si vous n'avez pas mangé de smoothie à la fraise et à la banane depuis un certain temps - peut-être le considérez-vous trop évident et êtes-vous à la recherche de combinaisons plus inhabituelles - vous allez recevoir un rappel rafraîchissant de la raison pour laquelle ces deux fruits sont de célèbres compagnons de saveur. Ils sont excellents.

La recette s'appuie davantage sur le yaourt grec, ce qui signifie qu'il est particulièrement riche en protéines (important si vous recherchez des smoothies pour la perte de poids).

Ajoutez-y des fraises, des bananes et des flocons d'avoine riches en fibres, ainsi que des graisses saines provenant d'une touche de beurre de cacahuète, et vous obtenez un smoothie de petit-déjeuner gagnant, prêt à vous rassasier jusqu'au prochain repas.

Challenge smoothie détox

Comment préparer un délicieux smoothie au yaourt grec ?

Cette recette utilise des ingrédients simples et deviendra l'une de vos recettes de smoothie préférées.

Les ingrédients

  • Les Bananes

Les bananes sont riches en fibres, en antioxydants et en nutriments, ce qui les rend parfaites pour un smoothie. Nous vous avons conseillé de congeler bananes pour les smoothies, ici vous n'en avez pas besoin.

Puisque la banane n'est pas congelée, vous pouvez faire ce smoothie sans lait. Si vous utilisez une banane congelée, vous devrez peut-être ajouter un peu de lait ou d'eau pour diluer le mélange.

  • Des fraises

Avec leurs vitamines, leur manganèse, leur potassium et leurs antioxydants, les fraises constituent un ajout sain à tout smoothie. Nous utilisons des fraises congelées ; elles sont parfaites pour les smoothies car elles les rendent extra crémeux et épais.

À la place des fraises, vous pouvez aussi utiliser un mélange de fruits rouges ou des myrtilles congelées.

  • Yaourt grec

Quel type de yaourt est bon pour les smoothies ? Le yaourt grec est le meilleur pour les smoothies en raison de sa texture riche et crémeuse, de sa saveur acidulée et de sa teneur élevée en protéines maigres.

Le yaourt grec est-il bon pour vous ? Oui, le yaourt grec est bon pour la santé ! Le yogourt grec est faible en sucres ajoutés (les sucres du yogourt grec nature sont présents naturellement dans les produits laitiers), et il est riche en calcium, en probiotiques, en nutriments et en antioxydants.

  • Flocons d'avoine

Les flocons d'avoine sont un ajout fantastique aux smoothies, car ils contiennent des protéines et des fibres qui vous rassasient pendant des heures. Il rend le smoothie crémeux, et sa saveur est subtile et agréable.

  • Beurre de cacahuète

Pour plus de protéines et de saveur, nous avons choisi d'utiliser du beurre de cacahuète. Vous pouvez également utiliser du beurre d'amande si vous n'aimez pas le beurre de cacahuète.

  • Du miel

Nous aimons ajouter du miel à ce smoothie pour une touche de douceur. De plus, le miel ajoute des antioxydants supplémentaires !

  • Glaçons

Une option à ajouter si vous voulez rendre votre smoothie plus épais.

Instructions

  1. Placez tous les ingrédients, à l'exception de la glace, dans un mixeur, et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Ajustez le mélange avec de la glace ou du lait si nécessaire.
  3. Versez dans un verre et dégustez !

Livre recettes de smoothie saines et délicieuses

Les smoothies sont-ils bons pour la perte de poids ?

Ce smoothie au yaourt grec peut être bon pour la perte de poids en raison de sa teneur élevée en protéines. Les protéines vous aideront à rester rassasié, ce qui réduira la tentation de prendre une collation au milieu de la journée.

La texture et la saveur délicieuses des smoothies peuvent même satisfaire une envie de sucré. Essayez ce smoothie au yaourt grec pour un dessert sain et peu calorique.

Adapter la recette de ce smoothie au yaourt grec selon vos préférences

  • Smoothie au yaourt grec riche en protéines

Ajoutez une mesure de votre poudre protéinée préférée.

  • Smoothie au yogourt grec, sans banane

Cette recette de smoothie au yaourt grec contient de la banane, mais si vous préférez faire votre smoothie sans banane, nous vous conseillons de lire notre article qui vous donne 10 ASTUCES POUR PRÉPARER DES SMOOTHIES SANS BANANE

  • Smoothie au yaourt grec à la vanille

Ajoutez une cuillère à café d'extrait de vanille pur pour une touche de vanille ou utilisez un yaourt grec à la vanille. Si vous utilisez un yaourt aromatisé, cherchez-en un avec un minimum de sucres ajoutés.

La recette de smoothie au yaourt grec avec de la banane et des fraises

Recette de smoothie au yaourt grec banane fraise

Un délicieux smoothie au yaourt grec composé d'ingrédients sains comme des fraises, une banane, des flocons d'avoine et du beurre de cacahuète. Il est rempli de protéines pour vous rassasier !

Ingrédients (pour 2 personnes) - 5 min de préparation

  • 2 tasses de fraises entières congelées ou un mélange de fruits rouges
  • 2 bananes mûres de taille moyenne, pelées et coupées en morceaux
  • 1,5 tasse de yaourt grec nature sans matières grasses
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète ou de beurre d'amande
  • 2 à 4 cuillères à café de miel
  • Eau ou lait d'amande non sucré si nécessaire
  • Glace (facultatif)

Conseils de préparation

  1. Placez tous les ingrédients sauf la glace dans un mixeur : fraises, banane, yaourt grec, flocons d'avoine, beurre de cacahuète et 1 cuillère à café de miel.
  2. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Selon la taille et la puissance de votre mixeur, vous devrez peut-être l'arrêter et racler le pichet plusieurs fois.
  3. Si le mélange est trop épais pour être mixé, ajoutez un peu d'eau ou de lait d'amande, remuez pour déplacer le contenu du mixeur et mixez à nouveau. S'il est trop fin, ajoutez quelques glaçons.
  4. Goûtez et ajoutez du miel si vous souhaitez que le smoothie soit plus sucré.
  5. Versez dans un verre et savourez !

Pourquoi le fromage blanc est une bonne alternative au smoothie dans le cadre d'un régime ?

Tout d'abord, nous porterons notre attention sur les bienfaits nutritionnels du fromage blanc. Comparativement aux smoothies, souvent gorgés de sucre ajouté et d'éléments gras, le fromage blanc est constitué à 80% d'eau. Cette caractéristique en fait un allié de taille dans le cadre d'un régime pour maintenir une hydratation optimale tout en bénéficiant d'une texture onctueuse. Néanmoins, l'élément qui fait véritablement la distinction avec le smoothie, c'est sa teneur élevée en protéines. Ces dernières sont essentielles pour l'organisme lors d'une perte de poids : elles contribuent à la construction musculaire, au maintien de la masse maigre, et à la satiété.

De surcroît , le fromage blanc présente une faible densité calorique, ce qui est très avantageux. Conséquemment, sa consommation régulière permet de limiter l'apport en calories sans pour autant sacrifier le plaisir gustatif. Il est même possible d'enrichir ce produit laitier avec divers ingrédients sains et nutritifs pour le transformer en véritable plat équilibré : avec des fruits frais, des graines, du miel brut... La liste des possibilités est longue!

Idées de recettes de smoothie au fromage blanc facile et rapide

Dorénavant, nous aspirons à vous inspirer dans la confection de smoothies au fromage blanc. La simplicité et la rapidité ne doivent pas être synonymes de monotone. Pourquoi ne pas tenter un smoothie fraise-banane, avec du miel brut pour lui donner une touche d'exotisme ? Il suffit de mixer les fruits, ajouter du fromage blanc, du miel et déguster ! C'est aussi simple que cela et c'est très gourmand.

Mais les smoothies au fromage blanc ne sont pas toujours sucrés. En effet, pour des saveurs plus consistantes, envisagez un smoothie salé. Le fromage blanc peut être combiné avec de la ciboulette, du sel et du poivre pour créer un délicieux smoothie salé. Pour une touche rafraîchissante, rajoutez quelques tranches de concombre. Pour une option plus copieuse, envisagez des smoothies à base de fromage blanc, d'avocat, de chou kale et de graines de chia. Une recette probante, riche en protéines et pleine de vitalité.

La seule limite à la création de ces boissons résiderait donc dans votre imagination et votre créativité. Le fromage blanc n'est pas un simple accompagnement. Son potentiel culinaire est trop souvent sous-estimé. Oscillant entre créativité et simplicité, ces recettes contribuent à une nouvelle vision de votre régime, plus diverse et gourmande.

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous interessez

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Livraison rapide

Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés avec Colissimo™

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL

Livraison suivi

Expédition de votre colis avec numéro de suivi personnel

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute