Livraison suivie avec Colissimo™ dans le monde
Rejoignez le challenge smoothie détox
Commandez notre livre de recettes maintenant

5 conseils pour faire le plus beau des smoothies bowl

Nous croyons fermement que la nourriture ne doit pas seulement avoir bon goût, mais aussi être belle. Et c'est particulièrement important lorsqu'il s'agit du petit-déjeuner.

Alors qu'on dit que c'est le repas le plus important de la journée, c'est souvent le plus négligé. Nous sommes tellement occupés à nous dépêcher le matin qu'un bon petit-déjeuner est la dernière chose à laquelle nous pensons. Pourtant, il suffit de 7 ou 8 minutes de plus le matin pour préparer quelque chose de beau, délicieux et plein de bonnes choses.

Si vous ne savez pas exactement ce que c'est, les smoothie bowls sont les smoothies tendances, colorées et de bon goût qui envahissent votre Instagram chaque matin et qui rendent la nourriture si bonne. Ils sont le nouveau phénomène du petit-déjeuner que vous pouvez manger avec une cuillère plutôt qu'avec une paille.

→ Si vous souhaitez en savoir plus sur les smoothies bowl, nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet.

Il n'est pas difficile de maîtriser l'art des smoothie bowl. Vous avez juste besoin de quelques conseils pour vous lancer.

Si vous lisez cet article, vous avez probablement soit :

  • essayé un smoothie bowl une fois et vous avez échoué de manière épique. Toutes vos garnitures ont coulé au fond, alors maintenant vous avez trop peur de réessayer et de risquer d'échouer une fois de plus
  • ou vous avez tout simplement trop peur d'essayer car vous ne savez pas du tout par où commencer.

Nous espérons que cet article vous apprendra à maîtriser l'art des smoothie bowls pour que vous puissiez participer à cette délicieuse aventure du petit-déjeuner. Oh, et rappelez-vous, c'est une de ces choses qui demande un peu de pratique. Il s'agit d'essais et d'erreurs. Alors n'arrêtez pas après la première tentative ;)

recettes de smoothies faciles et délicieuses

5 conseils pour réussir tous vos smoothies bowl

Les 5 conseils suivants vous permettront de mieux préparer vos smoothies bowl et de garantir un taux de réussite élevé.

Utiliser une base avec de la banane

La banane est la clé pour rendre votre smoothie bowl agréable et crémeux, car peu d'autres fruits lui donnent la consistance épaisse que vous recherchez.

Si vous voulez qu'il soit vraiment épais, utilisez plutôt de la banane congelée. Cela lui donnera une consistance "fouettée", presque comme un yaourt glacé. Pelez la banane avant de la congeler, et si votre mixeur a du mal à la hacher, passez la sous l'eau chaude pendant 10 secondes pour qu'elle ramollisse.

Doucement sur le liquide

Dans la plupart de nos recettes de smoothie bowl, nous recommandons de n'utiliser qu'une petite quantité de lait (laitier ou non laitier).

Il est toujours préférable d'en utiliser trop peu que trop, car vous pouvez toujours en rajouter si nécessaire. Une fois que votre smoothie devient trop liquide ou trop fin, il est difficile de l'épaissir à nouveau.

Si votre mélange est trop liquide, mais que vous voulez essayer de le conserver, une poignée de baies congelées, une demi-banane, du yaourt et/ou du beurre de noix peuvent faire l'affaire.

Challenge smoothie détox et minceur

Laissez votre smoothie bowl se reposer

Lorsque vous versez le mélange de smoothie dans votre bowl, laissez-le reposer pendant quelques minutes. Cela permet au mélange de se tasser un peu, et les garnitures tiendront mieux et seront mieux posées.

Doucement sur le topping

La préparation d'un smoothie bowl nécessite un peu d'amour et de soin. En d'autres termes, vous ne pouvez pas simplement jeter les garnitures et vous attendre à ce qu'elles soient bien placées. Il faut être doux !

Coupez vos garnitures aussi petites ou fines que possible, car tout ce qui est lourd (comme de gros morceaux de pomme ou de grosses mûres) risque de couler.

Le kiwi, la banane, les myrtilles, les cranberries et d'autres fruits plus légers s'intègrent très bien, et les couleurs sont aussi très vives.

Les graines de chanvre, les graines de chia, les noix, les pépites de cacao et les flocons de noix de coco sont autant d'ajouts délicieux à saupoudrer sur le dessus.

N'ayez pas peur d'expérimenter

Enfin, n'ayez pas peur d'expérimenter avec différents ingrédients et recettes. Même si la présentation ne correspond pas toujours à ce que vous aviez prévu, si vous utilisez les bons ingrédients, le goût sera toujours délicieux !

Ce ne sera peut-être pas digne d'Instagram, mais ce sera toujours un délicieux petit déjeuner pour commencer une bonne journée.

Testez différents ingrédients et garnitures et voyez ce que vous préférez.

30 recettes de smoothies bowl pour le petit déjeuner

30 recettes de smoothies bowl pour le petits déjeuner

Si vous avez besoin d'un peu d'inspiration pour réaliser vos futurs smoothies bowl, nous avons rédigé un livre de 100 recettes de smoothies dont 30 recettes de smoothies bowl délicieuses, faciles et rapides à préparer.

Il y a des recettes pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur. Allez jetez un coup d'œil ;)

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous interessez

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Livraison rapide

Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés avec Colissimo™

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL

Livraison suivi

Expédition de votre colis avec numéro de suivi personnel

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute