Livraison suivie avec Colissimo™ dans le monde
Rejoignez le challenge smoothie détox
Commandez notre livre de recettes maintenant

6 conseils et astuces pour réussir vos premiers smoothies

Parfois, les meilleures recettes sont celles que vous créez vous-même, et un bon blender est l'outil idéal pour expérimenter de nouvelles sensations gustatives. Parfois, les aventures culinaires tournent mal et vous vous retrouvez avec un smoothie trop épais, trop fin ou qui n'a tout simplement pas le bon goût.

Il n'y a aucune raison de jeter un smoothie qui a mal tourné. Remplacez vos mauvaises expériences de smoothie par une solution rapide et délicieuse.

Essayez nos 6 conseils et astuces pour réussir tous vos smoothies à la maison.

Comment fluidifier un smoothie ? Comment rendre un smoothie plus liquide ?

Notre conseil ultime pour rendre un smoothie plus liquide est d'ajoutez de petites quantités d'eau, de lait ou de jus. Réglez votre mixeur à sa vitesse maximale et faites-le fonctionner pendant 10 à 20 secondes.

Chargez le récipient dans l'ordre suivant : les liquides d'abord, puis les fruits ou légumes, les légumes verts et la glace sur le dessus.

Challenge smoothie détox et sains pour perdre du poids naturellement grâce aux fruits mixés

Comment rendre un smoothie plus épais ?

Notre astuce pour rendre un smoothie plus épais est d'utilisez ou ajoutez des fruits congelés (surtout des bananes), ajoutez de la glace ou du yaourt congelé. Réglez votre blender à sa vitesse maximale et faites-la fonctionner pendant 20 à 30 secondes.

Ajoutez une variété de fruits et de légumes ou de légumes verts dans un assortiment de textures.

Recette à tester : RECETTE DÉTOX DE SMOOTHIE À L'AVOCAT

Comment rendre un smoothie moins amer ? Comment donner un meilleur goût à un smoothie ?

L'ananas et l'orange apportent tous deux beaucoup de douceur fruitée. La banane, en plus d'être sucrée, semble neutraliser les saveurs amères. Les fraises sont également un bon choix pour les smoothies verts.

Essayez également d'ajouter un peu de gousse de vanille ou d'extrait de vanille, d'agave, de cacao ou de poudre de cacao non sucrée. Les protéines en poudre aromatisées masqueront également le goût des légumes verts amers. Les jeunes pousses sont généralement plus douces que les pousses adultes.

Après avoir ajouté ces ingrédients, réglez votre blender à sa vitesse maximale et faites-le fonctionner pendant 10 à 20 secondes.

Les goûts changent et s'adaptent aux nouvelles habitudes alimentaires. Essayez de vous habituer aux légumes verts amers en les combinant en petites quantités avec les épinards dans votre smoothie. Puis ajustez progressivement le ratio au fur et à mesure que vos papilles s'adaptent.

Livre de 100 recettes de smoothies détox et sains pour la santé

Comment rendre un smoothie moins sucré ?

Ajoutez une touche de jus de citron ou de lime pour rendre votre smoothie moins sucré. Réglez votre mixeur à sa vitesse maximale et faites-le fonctionner pendant 10 à 20 secondes.

Les fruits ajoutent leur propre goût sucré naturel, alors utilisez un équilibre entre les fruits sucrés et les agrumes et réduisez ou éliminez les autres édulcorants.

A lire également : LES SMOOTHIES SONT-ILS SAINS POUR LA SANTÉ ?

Comment rendre un smoothie plus sucré ?

Ajoutez des fruits naturellement sucrés ou des dattes dans votre recette de smoothie pour le rendre plus sucré. L'utilisation de la pastèque à la place de l'eau sucrera le smoothie. Réglez votre blender à sa vitesse maximale et faites-la fonctionner pendant 10 à 20 secondes.

Un peu d'édulcorant est très efficace, alors ajoutez de petites quantités à la fois. Attention à ne pas ajouter trop de sucre à votre smoothie si vous ne souhaitez pas prendre du poids.

Comment rendre un smoothie plus crémeux ?

L'avocat est idéal pour rendre les smoothies plus crémeux. Sa saveur douce dissimule sa richesse nutritionnelle. Après avoir retiré la peau et le noyau, vous pouvez ajouter un avocat entier à votre smoothie, ou en garder un peu pour le lendemain.

Vous pouvez également ajouter de la crème glacée, du yaourt glacé ou du yaourt à la vanille pour plus d'onctuosité. Réglez votre blender à sa vitesse maximale et laissez-la tourner pendant 10 à 20 secondes.

Les smoothies nécessitent un bon mélange d'ingrédients liquides et solides pour obtenir la bonne texture.

Pour aller plus loin

Participez GRATUITEMENT à notre challenge smoothie détox

Ces conseils peuvent également vous interessez

Toutes nos astuces pour préparer de délicieux smoothies

Livraison rapide

Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés avec Colissimo™

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé et crypté avec certificat SSL

Livraison suivi

Expédition de votre colis avec numéro de suivi personnel

Support 7j/7

Support français à votre disposition et à votre écoute